La station saisonnière de Bernières-sur-Mer rattachée à celle de Courseulles-sur-Mer

Depuis le 1er juin, la station de Bernières-sur-Mer (photo), dans le Calva­dos, a été dissoute et ratta­chée en tant qu’an­tenne à la station de Cour­seulles-sur-Mer. 

Ici la station de Bernières-sur-Mer rejoint celle de Courseulles-sur-Mer © SNSM Bernières-sur-Mer

La station de Bernières-sur-Mer faisait partie des 25 stations saison­nières de la SNSM. Leur but : complé­ter les dispo­si­tifs de sécu­rité pendant la période esti­vale ou appor­ter leur aide dans la gestion des nageurs sauve­teurs locaux.  

La station saison­nière du Calva­dos a fermé ses portes le 1er juin, mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’a plus d’ac­ti­vité. Elle rejoint la station de Cour­seulles-sur-Mer – la ville voisine – qui compte désor­mais 28 béné­voles. Une aide humaine précieuse pour la station, qui gérera aussi le semi-rigide SNS1450 Noël II. 

La station de Bernières-sur-Mer devient une antenne de la station de Cour­seulles, dirigé par un respon­sable dési­gné par le président de station. Les béné­voles de Bernières pour­ront conti­nuer leur acti­vité sur site, que ce soit à travers leur boutique exis­tante ou le poste de secours, tous deux ouverts unique­ment en période esti­vale. 

Cette déci­sion a été prise afin de soula­ger les béné­voles de Bernières-sur-Mer des tâches admi­nis­tra­tives. La tréso­re­rie et les fonds de la station seront désor­mais gérés par la station de Cour­seulles. Cette fusion permet­tra donc aux béné­voles de se concen­trer sur la mission première de la SNSM : le sauve­tage en mer.

Pour conti­nuer à soute­nir l’an­tenne de Bernières-sur-Mer, vous pouvez désor­mais adres­ser vos dons à la station de Cour­seulles-sur-Mer. 

Nos Sauve­­­­­teurs en Mer sont béné­voles. Grâce à votre soutien, vous les aidez à accom­plir leurs missions !